Numérologie : tout savoir sur la divination par les chiffres
Numérologie : tout savoir sur la divination par les chiffres
Selon Pythagore, "les nombres régissent l’univers". Leur analyse permet de mieux cerner les lois de l’harmonie cosmique. Les nombres sont musicaux, masculins ou féminins, complets ou inachevés. Ils nous accompagnent depuis le jour de notre naissance, nous identifient sur le plan administratif, rythment le temps et se devinent derrière les lettres de notre nom et prénom. La Numérologie nous aide à faire la lumière sur notre personnalité. Aucune prédiction, si ce n’est la possibilité de mieux orienter notre destin, à travers une approche plus psychologique que divinatoire.
De nombreuses civilisations ne s’y sont pas trompées, puisque l’invention des systèmes numériques ou arithmétiques a favorisé leur développement. Mathématiciens indiens, philosophes musulmans et savants occidentaux s’inspirèrent des nombres pour diffuser leurs théories. Les Aztèques les associaient à un dieu ou à une couleur. 9 chiffres élémentaires suffisent à décrypter notre caractère. Ils représentent les fondations de notre destinée ; les nombres suivants ne faisant que préciser les secrets contenus par les précédents. Au-delà des quantités qu’ils expriment, les nombres véhiculent des forces. Ils nous donnent de l’énergie et canalise nos émotions.
Signification des nombres pairs
Féminins, les nombres pairs jettent le trouble à cause de leur caractère divisible. Deux yeux, deux bras, deux jambes, la parité évoque à l’idée d’une séparation possible. D’où les peurs qui en découlèrent, l’être humain réalisant qu’il pouvait lui-même être séparé de sa propre existence. Les chiffres pairs renvoient l’homme à sa condition de mortel.
Signification des nombres impairs
Masculins, les nombres impairs revêtent une notion sacrée. Virgile prétend qu’ils étaient aimés des dieux. Ils tirent leur puissance de leur caractère indivisible. Dans certains pays d’Extrême-Orient, maisons, escaliers, portes et fenêtre comptent des nombres impairs. Les chiffres impairs symbolisent la vie, l’union de deux chiffres donnant naissance à un troisième.
Les chiffres positifs (3 7 2 6 1) et les chiffres négatifs (5 9 4 8 10)