Nombre intime : comment la numérologie peut révéler vos envies secrètes ?
Nombre intime : comment la numérologie peut révéler vos envies secrètes ?
Comme l’astrologie, la numérologie est un art capable de nous révéler les secrets les mieux gardés de notre personnalité. De quoi apprendre à mieux se connaître, parfois à mieux comprendre les autres et surtout un outil hors pair pour arriver à cibler et développer le potentiel qui sommeille en nous. « Son principe fondateur est simple : chaque numéro porte une vibration, une énergie particulière. Or, nous sommes toutes porteuses ou entourées de numéros, par exemple fournis par notre date de naissance, nos prénoms et noms de famille ou notre âge. Chacun d’eux peut être interprété et nous donner accès à une multitude d’informations », rappelle ainsi Caroline Drogo dans son dernier ouvrage paru aux éditions Solar - EsoPop, « Numérologie - Dis-moi qui je suis ».
À la façon dont on dresserait un thème astral, on peut alors établir un profil numérologique pour chaque personne. Quelle est notre mission de vie ? Qu’avons-nous hérité de nos ancêtres ? Quel est notre mode d’action ? Nos préférences ? Tout ceci peut se révéler sous le prisme de la numérologie. C’est pourquoi nous avons décidé de vous dresser un petit guide pratique pour vous aider à mieux comprendre vos envies secrètes. Où se cache la clé du bonheur pour vous ? Quelles sont vos aspirations ou vos talents cachés ? Pour le découvrir il vous suffit de calculer votre chiffre intime aussi appelé nombre intime.
Comment calculer le nombre intime ?
Oubliez les devoirs sur table du lundi matin et faites la paix avec votre prof de maths. La numérologie ne cherche absolument pas à vous faire revivre les pires moments de votre scolarité, bien au contraire, elle pourrait même vous réconcilier avec les chiffres. Pour cause, cet art n’a rien à voir avec les calculs complexes de matrices ou de tangentes. Pour savoir quel est votre nombre intime, il vous suffira de réaliser une simple addition. Et oui, on préfère le dire, les calculatrices sont autorisées. Alors sortez votre plus belle copie double et commencez par écrire : votre prénom et votre nom dans son entièreté. Deuxième étape : ne gardez que les voyelles.
Sous chaque lettre, notez le chiffre auquel elle correspond. Le A vaut 1, le B vaut 2 et ainsi de suite. A noter qu’en numérologie, on ne garde que des chiffres compris entre 1 et 9. Ainsi, si vous possédez une lettre comme le Y, pensez à réduire le chiffre de la manière suivante : Y = 25 soit 2 + 5 = 7 donc Y vaut 7. Une fois toutes les correspondances trouvées, il ne reste plus qu’à additionner les chiffres obtenus. Là encore, il nous faudra un résultat compris entre 1 et 9. Seules exceptions : vous n’aurez pas à réduire le nombre si vous arrivez à 11, 22 ou 33. Une fois votre nombre intime identifié, vous pourrez découvrir son interprétation.
Quelle est la signification du nombre intime ?
Dans son livre, Caroline Drogo explique : « Le nombre intime s’apparente au signe lunaire en astrologie. Il nous donne des indications sur notre personnalité émotionnelle, comment nous gérons nos ressentis. »
Nombre intime 1
En numérologie, le 1 est synonyme de pouvoir créatif. Il dit de vous que vous êtes une personne déterminée, vive ...