Rétrograde, signe lunaire : on décrypte le lexique de l’astrologie
© pexels
L’astrologie est un langage. Que l’on croit en l’influence des astres sur nous ou qu’on l’utilise comme un outil poétique, l’interprétation des étoiles a sa propre langue et ses propres codes. Vous le savez si vous avez déjà tenté de comprendre quelque chose à votre thème astral sur une application d’astrologie telle que la populaire CoStar : il est parfois difficile de s’y retrouver. On vous donne un « ABC » spécial astrologie, histoire de ne plus confondre signe lunaire et ascendant.
Zodiaque
Le zodiaque occidental se compose de 12 constellations, du Bélier aux Poissons. Chacune a son histoire et ses mythes qui influencent le signe astrologique associé. Il existe bien entendu d’autres constellations (88 sont officiellement reconnues par la NASA) n’entrant pas dans le zodiaque astrologique. Pourquoi ? C’est le symbolisme qui compte. L’astrologie n’étant pas une science, le zodiaque astronomique est d’ailleurs différent puisqu’il inclut le Serpentaire.
Planète
Le mot n’a pas le même sens qu’en astronomie puisqu’en astrologie, le Soleil, la Lune, ou encore Pluton sont des planètes. Chacune est un archétype chargé de symboles. Une sorte de personnage basé sur la divinité qui lui donne son nom. Chaque planète a un signe astrologique attitré : c’est ce qu’on appelle les maîtrises planétaires. Exemple : la Lune est le maître du Cancer, Saturne est la planète maîtresse du Capricorne. Elles ont toutes un rapport différent ...