L’ascendant, plus révélateur que notre signe solaire ?
Si certains éléments de notre carte du ciel parlent d’eux-mêmes (par exemple, avoir Mars en Capricorne signifie que la planète rouge était dans la zone du Capricorne au moment de notre naissance), l’ascendant est un peu moins évident. En fait, il s’agit du signe astrologique qui apparaissait à l’horizon au moment précis de notre naissance. C’est la raison pour laquelle on a absolument besoin de l’heure de notre naissance (et pas seulement du jour et du lieu) pour le calculer, en sachant que le signe qui se lève à l’est change toutes les deux heures. On ne connaît pas le nôtre ? Un site comme Cafe Astrology ou une application telle que CHANI peut nous l’indiquer.
Notre façade sociale
Si le signe solaire détermine la fondation de notre personnalité, l’ascendant est le masque qu’on enfile avant de se présenter au monde. C’est ce que les autres perçoivent en premier de nous, notre image publique et sociale. Attention : «masque» ne signifie pas qu’on dissimule quoi que ce soit ! C’est simplement une facette de notre être qui, en combinaison avec notre signe solaire, détermine notre mode d’interaction avec notre environnement.
Voici, dans la grille ci-dessous, les caractéristiques que les divers ascendants confèrent à notre personnalité et à l’image qu’on projette ...